Biographie – De Retour en Europe (1947)

En 1947, Alejo décide d’habiter à Paris et parfaire sa formation artistique. Il parcourt l’Europe en voiture, visite monuments et musées afin de s’inspirer des maîtres qu’il admire. Une année après, Tilda Thamar le retrouve à Paris.

En 1949, il expose pour la première fois à Paris. La diversité de ses œuvres – portraits, natures mortes, cités et paysages – est très bien accueillie para la critique. C’est une période productive, ayant sa femme comme force motrice d’inspiration et de vie sociale intense dans le Paris de l’après-guerre.

En 1956, sa réputation se consolide lorsqu’il reçoit de la comtesse de Paris une commande de portraits de chacun de ses onze enfants. Marie-Charlotte Pedrazzini, reporteur chez Paris-Match, écrit un article à propos de cette œuvre et propulse ainsi la carrière internationale d’Alejo Vidal-Quadras. Ils se marieront 21 ans après.

Alejo Vidal-Quadras pintando Grace Kelly

Princesse Grace de Monaco pose pour Alejo

Son atelier à Montmartre voit défiler bien des membres de familles royales : le roi Humberto d’Italie et ses filles, la duchesse de Windsor, la princesse Grace et le prince Rainier de Monaco. Posent également pour Alejo des artistes et personnalités comme Anouk Aimée, Audrey Hepburn, Sir Arthur Rubinstein, Maria Callas, Marilyn Monroe et Yul Brynner, et des personnalités comme l’industriel Gianni Agnelli, l’icône de la mode et femme du monde Gloria Guinness, le baron de l’acier Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza et la famille de l’armateur grec Onassis.

Shah Reza Pahlavi

Shah Reza Pahlavi

Le flot des commandes augmente et parmi ses nouveaux clients l’on trouve des membres des familles royales d’Espagne, de Grèce, d’Autriche, de Jordanie et de Yougoslavie, des familles princières du Luxembourg et de Monaco, ainsi que le Shah et l’impératrice d’Iran. Au Brésil, Alejo va jusqu’à faire des portraits sur quatre générations d’une même famille. En Argentine il fait les portraits de Amalia Lacroze et Alfredo Fortabat.

Alejo Vidal-Quadras lance un style nouveau, expressif, épuré et intimiste. Il capte l’âme  et la personnalité de ses modèles.

Copyright © 2003 - 2017 • Alejo Vidal-Quadras Fondation • Développement: Fernando Ramos | Cláudia Marapodi - Design com Conteúdo
Copyright © 2003 - 2017
Alejo Vidal-Quadras Fondation
Développement:
Fernando Ramos | Cláudia Marapodi - Design com Conteúdo

Biography – Return to Europe (1947)

In 1947, Alejo chooses to live in Paris in order to refine his talent. He travels across Europe by car, visits its museums and monuments, gathering inspiration  from the great masters he admires. One year later, Tilda Thamar joins him in Paris.

In 1949, he holds his first exhibition in Paris; critically well received, it features a variety of works – portraits, still lifes, landscapes, and cities. It’s a productive period, pushed by his wife’s inspiration and intense social life in postwar Paris.

In 1956 Alejo’s reputation blossoms when the Countess of Paris commissions twelve portraits – one of herself and one of each of her eleven children. Marie-Charlotte Pedrazzini, journalist at Paris-Match Magazine, writes an article about this commission thus boosting Alejo’s international career. They would get married 21 years later.

Alejo Vidal-Quadras pintando Grace Kelly

Princess Grace of Monaco sitting for Alejo

In his Montmartre studio, Alejo welcomes many royals, including Italy’s King Umberto and his daughters; Wallis, Duchess of Windsor; Princess Grace and Prince Rainier of Monaco; as well as notables from the world of entertainment like Anouk Aimée, Audrey Hepburn, Sir Arthur Rubinstein, Maria Callas, Marilyn Monroe, Yul Brynner, and other personalities, including industrialist Gianni Agnelli, socialite Gloria Guinness, steel baron Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza and shipping tycoon Aristotle Onassis’ family.

Shah Reza Pahlavi

Shah Reza Pahlavi

Commissions come in from all quarters – the imperial court of Iran and the royal families of Spain, Italy, Greece, Austria, Jordan and Yugoslavia, as well as the Grand Ducal Family of Luxembourg and the Princely Family of Monaco. In Brazil, Alejo paints four generations of a same family. In Argentina he paints several portraits of Amalia Lacroze and Alfredo Fortabat and their family – in exhibition at the Colección de Arte Amalia Lacroze de Fortabat.

Alejo Vidal-Quadras adopts a new, more streamlined, clean, and intimate style. He captures his models’ soul and personality.

Copyright © 2003 - 2017 • Alejo Vidal-Quadras Fondation • Development: Fernando Ramos | Cláudia Marapodi - Design com Conteúdo
Copyright © 2003 - 2017
Alejo Vidal-Quadras Fondation
Development:
Fernando Ramos | Cláudia Marapodi - Design com Conteúdo